We Care
Investigation et traitement des intolérances et allergies alimentaires au cabinet médical Gastroenterologische Gruppenpraxis, Bern

Notre objectif est d’investiguer toutes sortes d’intolérances alimentaires de manière consciencieux et sur la base des dernières méthodes et connaissances. Nous sommes tenus à des méthodes scientifiquement établies, examinés constamment par des connaissances avancées de la recherche. Depuis des années nous menons des programmes de recherches et nous collaborons avec d'autres spécialistes et instituts de recherche dans le domaine de l'intolérance alimentaire.

Investigations standard dans notre cabinet médical:
  • Intolérances au: lactose, fructose, sorbitol, saccharose, maltose, iso-maltose, glucose-galactose, histamine et amines biogènes. En plus, la prolifération bactérienne de l’intestin grêle qui est pertinente aux intolérances alimentaires.
  • Maladie cœliaque et sensibilité au gluten (non-cœliaque)
  • Allergies et allergies croisées (par exemple au pollen)
  • Intolérances aux graisses
Quel est le procédé de diagnostique?

L’entretien en consultation est très important pour pouvoir déceler des corrélations entre les symptômes et la cause. Un test spécifique correspondant à une suspicion clinique va être proposé. Quelques de ces tests peuvent être effectués à la maison ou à l’endroit de votre choix, pour d’autres vous devez venir au cabinet médical. Notre objectif est d’offrir des investigations utiles en optimisant votre temps et présence au cabinet. Ceci simplifie les investigations pour les patients ne pas domiciliés dans les environs proches.

Méthodes: examen de sang et de selles, tests respiratoires (H2 und CH4), endoscopies et biopsies de tissus, tests cutanés, tests génétiques.